Choeur Symphonia Symphonia, chœur symphonique et Sinfonietta, chœur associé

L’après concert Requiem de Verdi

21 mars 2018

 affiche-verdi                       CIAO Verdi ,BELLISSIMO VERDI…

Verdi qui a nous a bouleversés, élevés à l'émotion la plus pure,
Verdi dont le Requiem est toujours aussi expressif, magistral et romantique à la fois, plus de 100 ans après sa création,
Verdi dont la Messa da Requiem fut pour Symphonia une sorte de gageure aux allures d'épopée : 3 concerts à l'Opéra de Saint Etienne en décembre, 2 concerts à Lyon et 1 à Saint Galmier en janvier 2019.
Alors, merci Maestro Verdi d'avoir légué une telle œuvre à la postérité, merci de nous avoir donné le grand honneur de l'interpréter…
Et merci à celles et ceux qui ont contribué à cette belle aventure : choristes et musiciens de l'Opéra de Saint Etienne, puis le dynamique orchestre OSIU de Lyon et son chef Hugo Peraldo, les remarquables solistes Claire Nicolas, Catherine Séon, Julien Behr, Paul-Henri Vila, et bien sûr notre chef Yannick Berne qui a amené  chaque choriste au meilleur de lui-même : beaucoup de travail mais tellement de plaisir !
Merci enfin au public stéphanois et lyonnais, nombreux et fidèle, qui nous a suivis, soutenus, applaudis avec enthousiasme.
Symphonia avait déjà interprété le Requiem de Verdi il y a une dizaine d'années : ne pourrait-il pas devenir un «  basique «  de notre répertoire , à reprendre dans la prochaine décennie ? Pourquoi pas ?

(par Maryse)

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter concerts

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Notre prochain concert

FaceBook

FaceBook